Transports

En cohérence avec notre philosophie de développement durable d’une part, et du nombre limités des places de parking, aussi bien à Veyrier qu’à Reignier, d’autre part, nous encourageons tous les participants à utiliser les transports publics ou tout autre moyen lié à la mobilité douce. C’est pourquoi, notre organisation prend en charge les coûts liés à la libre circulation sur le réseau des Transports Publics Genevois et Unireso, le jour de l’épreuve.

Collectifs

Walking

Marcheurs

Pour le transport des participants au walking à Veyrier, les lignes 8 et 41 seront, pour la circonstance, considérablement renforcées.

Nous vous conseillons fortement d’anticiper votre arrivée à Veyrier : pour favoriser la convivialité et vous faire patienter, des stands de restauration de différentes sociétés locale seront présents dès 18h00 à proximité du départ de la marche. De plus, des places assises au chaud seront mises à votre disposition.

Sacs des marcheurs

Vous avez la possibilité de déposer votre sac jusqu’à 19h45 à Veyrier, soit dans le camion Balestrafic stationné à proximité de la banque Raiffeisen, Avenue du Grand-Salève, soit dans la voiture-balai stationnée au Chemin des Rasses, sur le parking en épi du terrain de football.

Vous retrouverez ensuite votre sac sous la tente « Garde des sacs » installée dans le Parc des Bastions (suivre les panneaux).

Course du Duc

Coureurs

Pour ce qui a trait aux concurrents de la Course du Duc, le transport jusqu’à Reignier sera assuré gratuitement par des navettes spéciales avec départ à la Rue Charles-Galland, devant le Musée d’Art et d’Histoire. A cet égard, environ une dizaine de jours avant la Course, chaque coureur se verra informé par courriel de l’heure de départ du bus assigné, ainsi que du numéro de son bus ; les horaires seront également consultables sur les listes de départ depuis la page d’accueil de www.escalade.ch.

Lors de la montée dans les navettes à Genève, des agents de sécurité procèderont à une vérification de l’identité de chaque participant et à un contrôle des sacs. En conséquence, les coureurs sont priés de se rendre bien à l'avance pour prendre la navette à l’horaire assigné. Ces bus déposeront ensuite, sans arrêt, les coureurs à Reignier dans un périmètre balisé et étanche incluant des espaces chauffés.

Si, malgré ces facilités, des concurrents choisissaient de se faire conduire à Reignier, nous les rendons attentifs au fait que le parcours sera fermé dès 20 heures 30. En tout état de cause, la D2 ne pourra être empruntée que jusqu’au pont du Viaison. Les véhicules devront suivre les indications mises en place. A Reignier, après avoir déposé les concurrents, les chauffeurs seront dirigés vers l’autoroute A40.

Les personnes venant par leurs propres moyens seront quant à elles contrôlées lors de leur entrée dans le périmètre réservé.

Face à ces mesures de sécurité renforcée, nous comptons sur la compréhension des coureurs et les invitons à coopérer avec les autorités et les organisateurs.

Sacs des coureurs

Des véhicules assureront gratuitement le transport des sacs des coureurs de Reignier à Genève (Rue de la Croix-Rouge). Pour déposer les sacs des coureurs, des BUS TPG seront stationnés à la rue des Ecoles, sur le parking de la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) et des camions BALESTRAFIC seront stationnés dans le parking de l'église de Reignier à proximité de la MJC et à la rue des Ecoles. Les sacs seront répartis dans les bus et les camions en fonction du numéro de dossard. Chaque coureur recevra avec son dossard une bande autocollante, qui devra être fixée bien en vue sur son sac. Pour des questions logistiques évidentes, chaque coureur est prié d'utiliser un sac d'un volume réduit. Les détails concernant l’organisation du transport et la récupération des sacs pourront être consultés sur www.escalade.ch (rubrique « Les Courses » => « Le Duc »).

Individuels

Voitures

Co-voiturage

Pensez aux parkings relais et covoiturage avec notre partenaire eco-voiturage.ch (renseignements sur les P&R de Genève sur le site : https://www.geneve-parking.ch/ fr/parkings/abonnements/pendulaires).

Déposes marcheurs et coureurs

Des zones de dépose marcheurs ("KISS & WALK") à Veyrier et de dépose coureurs ("KISS & RUN") à Reignier seront indiquées par des panneaux pour que votre conducteur puisse aisément vous déposer aux endroits spécifiquement prévus à cet effet sans gêner la circulation.

Vélos

En partenariat avec GenèveRoule, des parkings gardés pour votre vélo privés seront installés au Parc des Bastions (entrée Rue De-Candolle) et à Veyrier. Si vous n’avez pas de vélo, vous pourrez en louer un gratuitement dans l’une des stations d’emprunt de notre partenaire GenèveRoule : Montbrillant, Terrassière et aux Bastions.