Walking - vendredi 1er décembre 2017 dès 20h00

Nous vous rappelons qu'il n'y a pas de nordic walking (marche avec les bâtons).

Inscriptions : FERMÉES

 

Généralités
Distance
: 8,52 km

Parcours :

Lieu de départ : Chemin des Rasses, à Veyrier

Lieu d'arrivée : Parc des Bastions, à Genève

Horaires
Le premier départ sera donné à 20h00. Les départs s'échelonneront ensuite par blocs successifs d’environ 800 marcheurs et seront donnés à intervalles réguliers. Les blocs seront attribués aux marcheurs selon le temps historique de 2015 ou 2016 ou, pour les nouveaux inscrits, selon le temps estimé par le concurrent lors de son inscription. Chaque marcheur se verra ainsi attribuer une heure précise de départ, qu'il est vivement encouragé à respecter. Toutefois, si pour une bonne raison, le participant souhaite intégrer un autre bloc, il est autorisé à le faire sans en informer l'organisateur.

Temps limite
Les participants sont rendus attentifs au fait qu'ils doivent avoir parcouru l'intégralité du parcours dans un temps maximum de 2 heures. Par conséquent, pour des raisons de sécurité, les marcheurs qui ne passeraient pas aux points suivants avant l'heure mentionnée seraient dépassés par la voiture balai et continueraient le parcours en dehors de toute surveillance et sous leur totale responsabilité.

Point de passage  Distance Temps de marche max Heure limite de passage
 Grand-Donzel 2.6km
 36 minutes
21h06
 Rond-point route de Veyrier
3.6km 50 minutes 21h20
 Pont de Veyrier
5.4km 75 minutes 21h45
 Pont de la Fontenette
6.9km 96 minutes 22h06
 Arrivée Parc des Bastions  8.5km 120 minutes 22h30

Zone de départ

Organisation des départs

Retrait des dossards
Retrouvez les lieux et horaires ici.

Transport des marcheurs
En raison de l’affluence exceptionnelle attendue, l’accès à Veyrier sera, en tout état de cause, difficile. Veuillez consulter à cet égard le communiqué de presse des TPG à ce lien. La meilleure recommandation que nous pouvons faire est d’anticiper cette affluence et de vous rendre le plus tôt possible à Veyrier où les autorités, les commerçants et la population se sont empressés pour vous faire patienter dans une ambiance chaleureuse.

Cela étant, pour vous rendre à Veyrier, vous aurez le choix entre :

  • La mobilité douce: si vous choisissez de vous rendre à vélo, un parking gardé gratuit sera à votre disposition tout près de l’arrêt « Petit Veyrier ». Grâce au partenariat avec GenèveRoule, votre vélo sera acheminé aux Bastions et vous pourrez le retrouver dans le parking prévu à cet effet. Si vous n’avez pas de vélo, GenèveRoule peut vous en fournir un dans la limite disponible, depuis les stations d’emprunt Montbrillant, Terrassière et aux Bastions. En cas d’intérêt, réservez votre bicyclette auprès de GenèveRoule à ce lien.
  • Les transports publics: les lignes de bus 8, 34 et 41 vous amèneront jusqu’au départ ; il est fortement conseillé d’anticiper votre trajet.
  • Les transports individuels: si vous choisissez de vous rendre au départ par un véhicule privé, tachez de favoriser le covoiturage. Le réseau sera en effet saturé et il faudra s’armer de patience. A Veyrier, 2 zones de déposes « Kiss&Walk » seront aménagées (voir plan ci-dessus).

Transport des sacs
Un camion est mis à disposition au départ, pour ramener les sacs des marcheurs à proximité de l'arrivée. Il se trouvera à l'arrière du peloton du walking, avenue du Grand-Salève, jusqu'à 19h45 précise. En plus du camion, un deuxième point de collecte des sacs au départ est installé à l'arrière du peloton des Rasses, sur les premières places en épi le long du terrain de football (voiture balai) jusqu’à 19h45.

Les sacs pourront être récupérés sous la tente Bénévoles près de la sortie de la grande tente, côté Rue St Léger jusqu'à 22h45.

Ravitaillement
Il n'y a pas de ravitaillement sur le parcours, mais à l'arrivée.

Chronométrage
S'agissant d'une épreuve non-compétitive, aucun classement n'est établi mais chaque concurrent reçoit son temps net, à savoir celui compris entre le franchissement du tapis de chronométrage à la ligne de départ et celui de l'arrivée. Le temps de marche sera publié par ordre alphabétique sur le site internet.